Business inquiries : adrianotruscello@gmail.com

Instagram @adrianotruscello

À propos

Adriano Truscello est né en Suisse en 1988. Il grandit dans un héritage familial artistique entre les arts plastiques et la photographie. En 2009, il entre aux Beaux Arts à Genève. Il continue son cursus en d’architecture d’intérieur à la HEAD et obtient un peu plus tard un double Bachelor en Communication visuelle et Marketing digital.

En 2012, Adriano ouvre son propre Studio photo à Genève. En 2013, il est repéré et demandé à Paris où il travaillera dans la galerie de mode Joyce au Palais Royal. Il y restera brièvement. Pour Adriano cette expérience parisienne sera une révélation. Il rentre à Genève et s’établit à nouveau dans son studio pour se concentrer à l’art de la photographie.

Les années suivantes, il aura l’occasion de travailler entre Paris et la Suisse pour des clients tels que: Guerlain, Garnier, L’Oréal, Kiabi France, Marionnaud, Visilab, Laurent Ferrier, Mondaine et Undiz Paris.

En 2017, Adriano décide de partir à la rencontre de ses origines italiennes. Les opportunités s’enchaînent, car il se dirige également dans la photo culinaire et voyage régulièrement pour des mandats en Italie. En 2018, grâce à la rencontre avec le Chef étoilé Heinz Beck, la passion d’Adriano pour la photo culinaire prend un nouvel essor.

Adriano se définit comme un photographe du réel. La profondeur des lumières et des contrastes sont au cœur de ses travaux. «La mise en valeur d’un sujet ne peut se faire s’ il y a absence de lumières».

Il a été amené à travaillé avec: Emporio Armani, Liu Jo, Sandro Paris, Canali1934, Zalando, Desigual, Baldinini, Carrera, Evan & Benjamin, Pierre Mantoux, Imperial Fashion, Catherine Schmeer Joaillière, Gaëlle Paris et Genny.

Il sera publié pour ses photos de mode dans les magazines: Vogue Italie, Flanelle Magazine, Haute Punch, French Fries, HorizonT Magazine, Mob Journal.

Parutions et mandats de photos culinaires plus photos produits: Vanity Fair Italie, Marie Claire Italie, La Pergola by Heinz Beck, Corriere della sera, DeCecco, Mondadori Group – Piemme Editor, Attimi by Heinz Beck Rome et Milan, Palazzo Fiuggi, Stayinart Magazine, Mediaset, Cosaporto, Identità Golose Milano.

About

Text en anglais